Partenaires

CCI de Quimper Cornouaille

La CCI de Quimper Cornouaille représente et défend les intérêts de 10 000 entreprises. Ses missions essentielles sont l’accompagnement et le conseil aux entreprises et aux porteurs de projets et la formation. Elle apporte son soutien logistique à l’ACECOR depuis l’origine.

 

 

Chambre de Métiers et de l’Artisanat

La mission première des CMA est d’accompagner et de conseiller les artisans dans chaque étape de leur vie professionnelle : formation (initiale ou continue), préparation à l’installation, formalités de création-reprise d’entreprise, de développement et de cessation d’activité.

 

 

Quimper Communauté

Quimper Communauté est constituée de huit communes : Ergué-Gabéric, Guengat, Locronan, Plogonnec, Plomelin, Plonéis, Pluguffan et Quimper. Elle couvre un territoire de 281,34 km2 et compte près de 90.283 habitants. Ses principales compétences portent sur le développement économique, l’aménagement de l’espace communautaire, l’équilibre social de l’habitat sur le territoire communautaire, la politique de la vie dans la commune.

 

 

Conseil régional de Bretagne

Assemblée élue par les Bretons, le Conseil régional intervient dans la plu- part des domaines qui concernent la vie quotidienne et l’avenir de la Bretagne : formation, transports, développement économique, aménagement du territoire, culture, sport, environnement, …

 

 

Conseil général du Finistère

Afin de favoriser un développement et un aménagement équilibré du territoire département, le Conseil général accompagne le développement économique, à la fois par des aides directes et par un soutien aux associations d’aide à la création d’entreprise (montage, financement, suivi post- création des entreprises) et au développement des entreprises. Il a également à cœur de renforcer l’attractivité du territoire, par le développement d’infrastructures modernes, la préservation d’un cadre de vie de qualité et la promotion de l’image du Finistère.

 

 

Ville d’Ergué-Gabéric

Avec sa proximité de l’axe Lorient / Brest et sa démographie, forte de ses 8100 habitants, Ergué-Gabéric occupe une place importante au sein de Quimper Communauté. Faire profiter aux gabéricois des services d’une grande ville est une priorité pour les élus locaux. De nombreuses entre- prises sont implantées sur son territoire.

 

 

Crédit Mutuel de Bretagne

Le crédit mutuel de bretagne est une fédération du Crédit mutuel, elle fait partie du groupe Crédit mutuel Arkéa, le siège du CMB est situé au Relecq-Kerhuon. C’est une banque coopérative et mutualiste, chaque client est sociétaire. Depuis 1982, le Crédit mutuel de Bretagne propose à ses clients des chéquiers en langue bretonne. Ces distributeurs de billets sont souvent trilingues (français, anglais, breton).

 

 

Cedem

Avec 2 000 clients et plus de 40 années d’expérience, le Cedem accompagne les enteprises (créateurs d’entreprises, commerçants, artisans, professions libérales, PME) dans un environnement en évolution : sécurité fiscale, conseil en droit social, tableaux de bord, traitement des salaires, accompagnement dans la création et la cession d’entreprise.

 

 

 

Médias

 

Tébéo

Tébéo, Télévision Bretagne Ouest, est diffusée 24h sur 24h sur la TNT et sur l’ensemble du Finistère et l’ouest des Côtes d’Armor. Un million de foyers peut la recevoir. Elle voit le jour grâce au quotidien “Le Télégramme”.

 

 

Le Télégramme

Lancé en 1944, Le Télégramme est maintenant un des premiers quotidiens français. Au fil des années, il est devenu un acteur important de la Bretagne, contribuant à son développement et à la cohésion de sa population. Le Télégramme affiche en effet le plus fort taux de pénétration de la presse française et la plus forte progression de la PQR en France depuis 7 ans.

 

 

Le Journal des entreprises

Le Journal des entreprises a pour vocation d’informer les cadres et dirigeants d’entreprises sur leur environnement de proximité. Il répond à trois besoins fondamentaux de l’activité de l’entreprise : l’information, les réseaux et la formation des dirigeants.

 

 

Ouest-France

Ouest-France est le premier quotidien français depuis 1975 et le premier quotidien francophone au monde. Son implantation comporte 63 rédactions dans 12 départements. 47 éditions locales différentes représentant en moyenne chaque nuit 667 pages et 2 600 photos.

© Copyright - Acecor Cornouaille | Réalisation : Agence Horizon